Réservation au 03.85.44.07.96 ou 06.76.75.56.90

Quoi de plus sympathique qu’une maison d’hôte en plein milieu d’une région, d’un département avec des richesses territoriales immenses ? Si vous avez envie de prendre la voiture pour vous balader et découvrir notre belle région, demandez-nous, nous vous guiderons pour votre plus grand plaisir.

Sites remarquables proches

Notre région regorge de patrimoine culturel. Nous vous avons sélectionné quelques sites remarquables que nous vous invitons à visiter selon vos envies.

Cluny et son abbaye

Même s'il ne reste que peu d'éléments de sa grandeur passée où jadis elle détrônait Saint Pierre de Rome, elle est toujours majestueuse et incontournable.

Les Hospices de Beaunes

La ville de Beaune réputée pour son vin ne doit pas occulté son magnifique patrimoine historique. Amoureux des vieilles pierres, cette destination est pour vous.

Paray le Monial

La basilique du Sacré-cœur de Paray le Monial est un site majeur du patrimoine Chrétien Français.

A quelques dizaines de kilomètres, vous pourrez également découvrir la ville de Mâcon et ses environs avec ses villages moyenâgeux et sa célèbre roche de Solutré. En remontant de Cluny, vous avez également la communauté religieuse de Taizé. Plus à l’Ouest, découvrez les fameuses mines de Charbon en visitant le musée de la mine de Blanzy ou l’ancienne ville Métallurgique du Creusot. A l’Est vous trouverez la ville de Louhans, belle ville et haut lieu touristique avec ses arcades où se déroule chaque année le concours de volailles de Bresse dont le célèbre poulet de Bresse.

La route des vins de Beaune à Mâcon

Vins rouge et blanc-GP

Notre maison d’hôte est idéalement situé au milieu de la route des vins de Bourgogne. Vous pourrez  soit partir en direction du nord en remontant sur la côte de Beaune ou descendre au sud sur la côte Mâconnaise. Que ce soit dans les caves coopératives ou chez les viticulteurs indépendants, vous aurez le bonheur de découvrir chaque cépage où les arômes accompagnent le terroir et la chaleur des professionnels qui vous feront découvrir leur passion de la vigne.

Une maison d’hôte sur la route de Saint Jacques de Compostelle

Pour les adeptes du Pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle, faites escale dans nos maison d’hôtes. Vrai lieu de calme et de repos, nos chambres vous permettent de faire une halte dans votre pèlerinage tout en découvrant notre belle campagne.

arc_en_ciel
Fermer le menu