La piste cyclable traversant la Saône-et- Loire et dénommée « La Voie Verte » est réputée pour sa qualité. Elle vous emmènera vers des sites aussi jolis qu’inattendus. Cette Voie Verte créée en 1997 a été la 1ère à voir le jour en France totalisant plus de 246 km. Elle parcourt le département en passant de Beaune jusqu’à Paray-le-Monial, d’Autun à Louhans et de Mont-lès-Seurre à Macôn. Elle est réservée aux randonneurs, cyclistes, skateurs, rolleurs et interdite à l’ensemble des véhicules à moteur. Profitez de votre balade en toute liberté et sécurité.

... vers des sites romanesques

Château de Sercy

Très beau monument du XII modifié au XVᵉ siècle. Aujourd’hui privatif, il vous donnera un aperçu de ce qu’est un château de conte de fées.

Le château de Cormatin

Très beau château de pierres dorées, chargé d’histoire, avec ses magnifiques jardins et ses labyrinthes de verdure

Cité médiévale de Brancion

Le magnifique site de Brancion témoin de plus 1500 ans d'histoire de la Bourgogne avec son logis de l'An Mil.

... vers la côte Chalonnaise et son vin

La Voie Verte vous guidera sur la route des vins dans cette grande région viticole mondialement connue. Venez découvrir de nombreux vins aux différents terroirs et cépages. À proximité ou le long de la Voie Verte, venez déguster des vins d’exception.

La cave de Saint-Gengoux-le-National, la cave de Buxy et également de nombreuses caves de vignerons indépendants.
Goûtez et admirez le vignoble de Montagny. Découvrez le magasin « Le Tour du Monde en épices », celui- ci vous fera découvrir des odeurs et saveurs du monde entier.

Découvrez le vin de Givry que le roi Henri IV admirait et appréciait tant. N’oubliez pas de vous arrêter à Mercurey et à Rully afin de parfaire votre dégustation.
N’hésitez pas à nous demander quelques conseils avisés que nous aurons toujours plaisir à vous transmettre.

... vers d’autres activités

La Voie Verte dessert tous ces lieux uniques mais également d’autres lieux tout aussi sympathiques. Les lacs de Laives pour une bonne baignade ou pour pêcher. L’accrobranche de Givry pour prendre de la hauteur et des sensations fortes. Ou le calme des forêts toutes proches comme la Ferté. Sans oublier la gastronomie locale avec des restaurants de toute sorte : gastronomique, typique, traditionnel.